Au cours de vos échanges, ne pensez pas à la prochaine question que vous comptez lui poser, écoutez la réponse de votre invité afin de rebondir dessus.
De cette manière, vous pourrez aller plus en profondeur dans vos échanges et pourrez obtenir une conversation intimiste avec votre invité.
Et dans le cadre d'une interview,
Une interview, ça s’écoute bien plus que ça ne se regarde.
Les interviews cartonnent sur TOUS les réseaux sociaux, cependant c’est un format qui s’écoute bien plus qu’il ne se regarde.
Pensez donc à investir dans un set-up son de qualité, plutôt que dans des caméras dernier cri des smartphones feront largement l'affaire.
Si vous ambitionnez de faire régulièrement des interviews et d’en faire une émission régulière, vous allez petit à petit construire une communauté autour de votre format.
Par conséquent, il est pertinent de ne pas inviter que des personnes connues et qui ont déjà pratiquées à maintes reprises cet exercice.
Interviewez des profils moins connus permet d’ajouter un aspect de découverte, de nouveaux profils, auprès de votre audience.
Cela vous permettra également d'être visionné pour le contenu de votre émission et de ne pas être si dépendant de vos invités, pour faire de l'audience.
Si le fond d’une interview ne diffère que très peu d’une émission à une autre, la clef pour vous différencier, c’est la forme !
Vous pouvez par exemple rajouter des jeux, des concepts dans votre émission afin de découper et donner du rythme à votre live.
On pensera notamment à Kyan Khojandi qui, dans son émission “Hot Ones” a articulé toute son interview autour de la dégustation de sauces épicées !
En 2023, les vidéos les plus populaires sur des réseaux sociaux tels que Youtube, ce sont les contenus longs, voir très longs.
N’hésitez donc pas à republier vos interviews diffusées en live sur ses plateformes, cette typologie de contenu vous permettra d’être dans les petits papiers des algorithmes.
Pensez également à faire des playlists, cela vous permettra de fidéliser votre audience et de favoriser l'abonnement !
Petit tips, si vous tournez en 16/9, pensez à cadrer plus large afin de vous offrir la possibilité de remonter ce format sur les réseaux sociaux comme Tik Tok.
Pendant longtemps, pour faire des interviews il était nécessaire d'avoir un studio, une régie, des caméras et toute une équipe technique.
Grace à Narative ce n'est plus nécessaire, vos smartphones suffisent pour faire des interviews en live !
Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez même faire vos interviews à distance pour vous éviter la location d'un studio et le défraiement de votre invité.
Découvrez toutes les possibilités que vous offre Narative.